Bienvenue sur le site de Giboulait (marque déposée).


les savons et Cosmétiques naturels, au lait entier de chèvre. Giboulait a été créé en décembre 2010. Nous sommes installés sur la commune de Mars à plus de 1000m d'altitude, en Ardèche.


Vous trouverez sur ce blog, toutes les informations à savoir sur chaques produits, les lieux ou vous pourrez les découvrir et enfin un descriptif des bienfaits du lait entier. Vous pouvez également suivre mois par mois, toutes les étapes de la vie à la chevrerie.


Nous vous souhaitons bonne lecture.





Les vertus du lait entier






Le lait entier possède des propriétés uniques. Il hydrate, nourrit, adoucit et protège la peau. Il est composé d'eau, d'acides gras, de protéines, vitamines et minéraux.Les acides gras sont reconnus pour leur pouvoir antibactérien, Le lait aidera à soulager les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses tels que l'acné, l’eczéma,etc.


Sa grande richesse en protéine, lui confère des propriétés hydratantes et restructrurantes. Les molécules de gras sont très vite absorbées, laissant ainsi une peau souple, douce et non grasse au toucher.


Il contient de nombreux minéraux et vitamines tels que du potassium, calcium, magnésium, phosphore, vitamine A,B,B3-niacine. La niacine étant un facteur de nutrition cellulaire.


Les petits plus du lait de chèvre :
Ce lait contient trois fois plus de Niacine que celui du vache.
Très riche en triglycérides: l'acide caprylique, caproïque et caprique. Elles sont très recherchées en cosmétique pour leur effet sur l’équilibre du pH de la peau et pour son aide à réduire la tension de surface de l’épiderme.
Nous y retrouvons également de l'Ubiquinone plus connue sous le nom Coenzyme Q10.
Il s'agit d'une puissante vitamine antioxydante, naturellement présente dans toutes les cellules humaines. Elle protège nos cellules des effets destructeurs des radicaux libres par conséquent du vieillissement cutané.
L'absence de la 15-caséine explique la diminution du risque allergène de ce lait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire